Search
  • kirath

Farmer Charlie à la rencontre des agriculteurs en Côte d’Ivoire



Un membre de Farmer Charlie avec un agriculteur du Vavoua, région de Haute Sassandra, Côte d'Ivoire.



Farmer Charlie a été dans la région du Haut-Sassandra pour une présentation et pour comprendre les problèmes auxquels les agriculteurs sont confrontés.


Tout d'abord, Farmer Charlie est un système qui apporte une couche de connectivité internet haut débit, si nécessaire, une couche de capteurs météo et sol, et des applications mobiles. Farmer Charlie peut installer des capteurs qui mesurent le pH ou NPK, luminosité, l’humidité ou autre pour aider les agriculteurs à obtenir de meilleurs rendements, moins de pertes et des opportunités d’agribusiness pour vendre leurs produits. Le système de Farmer Charlie est une solution définie pour être économique pour les petits agriculteurs.


C'est dans ce contexte que l’équipe de Farmer Charlie s’est rendue à Zala et ensuite à Yoredoula.


En effet, en observant les problèmes auxquels les agriculteurs des deux villages sont confrontés, c’est évident que le système Farmer Charlie répond grandement aux leurs besoins, surtout en ce qui concerne la connectivité internet et le système d'irrigation.


Le système Farmer Charlie peut contribuer également à la création des coopératives dans chaque village et ville là où les coopératives restent inexistantes.

Et ces coopératives seront incluses dans la base de données du système Farmer Charlie.


L’équipe de Farmer Charlie a vécu un très bon séjour dans la région de Vavoua, riche de rencontres et très intéressant d’un point de vue humain et professionnel.


-Zie Mamadou Coulibaly

64 views0 comments